dimanche 1 novembre 2009

Critérium d'Eindhoven - 5ème manche

Une fois n'est pas coutume, avec Yo et Fred de Chaude, c'est vers les Pays Bas que nous avons fait un plouf pour un 'petit' criterium. Cela tombait bien car la sortie du club m'avait été annoncée trop tard pour je puisse encore m'y inscrire.

Direction Eindhoven donc et son centre Pieter VDH, the piscine avec the eau. Même si c'est dans la petite piscine que nous allons nager, le cadre est toujours aussi prestigieux et grandiose.

Les courses sont assez ... 'cocasses'. Le programme prévoyait des 25 brasse et 25 libre mais aussi des 4*50 ... brasse. Les courses étaient entrecoupées de départ pour des '99 - '00. Et c'est là que l'on a vu la graine de champion que les PB nous réservent pour dans 7-8 ans! (On aurait déjà dû leur demander un autographe).

Pour ma part, c'est au 25 NL et Brasse, au 50 NL et surtout au ... 50 pap que mes inscriptions se sont portées.
Jamais, je n'avais nagé un 50 pap en compét. Grande première et disons que mes entraînements sont toujours au même point ... mort!

Que soit, faire un 35.00 (pile poil) en 50 pap donne envie de se 'perfectionner', histoire de mieux tenir la distance. Pour le reste, toujours sans entrainement, j'améliore encore mon 50 NL que je nage pour la 1ère de ma vie de nageur sous les 28 secondes. Encore un palier de franchi!

Et puis, on va oublier le fait que j'aurai pu rater le départ du 25 brasse. En grande conversation avec Fred qui me suivait d'une série, c'est en courant que j'ai mis le bonnet, les lunettes juste devant le plot. Suzy aurait encore stressé :-). Du coup, c'est une flèche hyper gracieuse que j'ai fait ... un grand moment dont j'en ai seul le secret ... à voir!

Le reste en images et en chiffres (clique pour agrandir tableau et photos)


Le 50 pap (avec Yo au 5)


le 25 brasse

1 commentaire:

Yo a dit…

Un ptit commentaire en passant, pour le 50m pap, je regrette que l'on ne me voit pas plus sur cette vidéo... LOL en plus je ne fais quasi pas de vague et je fais une arrivée comme un cachelot :( . content d'avoir nagé a coté de toi, c'était sympa. Et j'aimerai souligner cette flèche de brasse, disons "special Kalek" avec une ondulation et un mouvement de jambes en exterieur. superbe ;)

Encore bravo pour tes bonnes perfs