lundi 4 octobre 2010

Championnats de Belgique - 1ère Journée

Wachtebeke - 3 octobre 2010

Nous voici au début de la fin de saison pour les Masters belges. Version inversée des autres années, le championnats de Belgique commence par la 2ème journée avec le programme de la 2ème journée. Terre de tout contrastes, le pays reste fidèle à lui même!

Un bac de 50 mètres m'attendait donc pour 4 courses. En individuel, je m'étais inscrit au 100 brasse et 50 libre. Les 2 autres étaient courues en relais. Une belle délégation de 8 nageurs pour le CNBA s'était déplacée pour la cause.

Comme d'hab, je suis sur le plot sans stress. Je nage pour nager. Le départ pour le 100 brasse perturbé par un starter un peu trop long (cela a d'ailleurs valu pas mal de faux départs par la suite; ce qui donne encore plus une image d’amateurisme) donne un second bon départ. Seul dans mon coin au couloir 7 (les couloirs 5,6 et 8 brillent par leur absence), je n'avais pas de point de référence. C'est donc l'envie de tout donner qui s'offrait à moi. Tel le scénario de la semaine dernière à Lokeren, je confirme ma forme et surtou
t mon évolution de technique en 'explosant' mon meilleur temps de 2 secondes!

Après un premier relais (4x50nl hommes), je prends part pour mon 50 libre. Bizarrement, je serais plus rapide en grand bain. Dois-je y être résigné, en tout cas, je m'accroche à mon grand 28 ce qui conclue qu'en petit bain, je pourrais faire un peu mieux.

Le second relais (4x50 4nages mixte) me donne la possibilité défendre le couleur du club en brasse. Mais comme pour le 1er relais, l'absence de plaque chrono électronique ne me permet pas donner un temps de nage (encore une ineptie de la fédé royale).

Au terme de cette première journée, je tire donc un bilan positif de cette 1ère journée tout en scrutant la seconde journée d'un oeil plus sceptique, le 100 libre m'y attend.

En images, en chiffre et en vidéo le résumé des festivités.









Aucun commentaire: