lundi 11 octobre 2010

Championnats de Belgique - 2ème journée

Beveren - 10 octobre 2010

Beveren, petite bourgade de la grande périphérie anversoise. Nous sommes le 10 du 10 en 10, le soleil brille, la température est clémente ... à l'extérieur de la piscine.

A l'intérieur, c'est tout autre. 31 voire 32 degrés à la sonde, sans doute plus sous le toit, une chaleur étouffante et un accueil digne d'un camps de louveteaux qu'il faut remettre au pas. Cela a été à se faire gueuler dessus comme du pus car nous avions franchi des barrières pour tenter de trouver de la place pour se reposer, s'allonger. Barrières qui protégeaient d'un balcon donnant sur la petite piscine inférieure peut-être mais adultes nous sommes, et l'envie de suicide n'était pas présente. Se faire gueuler dessus parce que l'on se couche sur un muret, se faire gueuler dessus parce que l'on est derrière les juges virages (une première en masters! même si c'est le règlement).
Une chaleur étouffante aussi dans le bac. L'eau devait être à 28°, inutile de compter dessus pour tenter de se rafraîchir. Par deux fois, j'ai évité un malaise, les étoiles brillaient dans mes yeux :-(

Au point de vue sportif, je me lançais sur 2 courses individuelles, le 100 libre et le 50 brasse et 2 relais, le 4x50 4 nages hommes et le 4x50 nage libre mixte.
Quasi 2h30 après l'échauffement et 11 séries de 200 brasse, je montais le plot de départ. Encore une fois, c'est sans trop d'entrainement et avec le doute de tenir que je me suis lancé. L'endurance doit être travailler de manière plus ciblée. Comme d'hab, les derniers 25 ont été d'une difficulté telle qu'on ne peut que rejoindre le commentaire du cinéaste ^^. On retiendra aussi un commentaire du 'quel virage de ...' mais ça, j'y reviendrais plus tard sur le dernier relais.
Je termine donc en 1.06.33 en confirmant ce mauvais temps sans entraînement. Encore merci à toute l'équipe pour ses encouragements ...

Pas de soucis pour le 50 brasse où là aussi, je confirme mon temps d'inscription en terminant 3ème et si j'avais mieux géré mon virage, la 2ème place aurait pu m'être ouverte.

Focus donc sur mes courses individuelles des 2 journées. Le quasi carton plein pour les podiums, 3 médailles sur 4. De bonne performances en brasse et une confirmation de temps en libre.

Revenons sur le derniers relais. D'emblée, je ne vais pas le cacher plus longtemps, j'ai disqualifié notre équipe. Pourtant remonté à bloc pour faire un bon temps étant le premier relayeur, j'ai loupé le virage. Déjà surpris lors de mon 100 libre, ici, une différence de couleur dûe sans doute à une réparation dans le fond de la piscine m'a fait croire que j'étais déjà sur le mur. Et bien non, je n'ai même pas effleuré ce dernier avec un orteil! Du coup, repartir sans battue mais avec la sanction au bout du relais en tête, pas évident! Pas évident pour les 3 autres relayeurs non plus qui se sont démenés.



Le 100 libre ... pathétique et commenté ^^


Le 50 brasse

Aucun commentaire: