dimanche 12 décembre 2010

6ème manche du Zuiderlijke Mastertour

Eindhoven - 11 décembre 2010

Dernière compétition de l'année 2010! Rien ne vaut qu'un haut lieu de la natation pour la réaliser. Direction Eindhoven pour aller nager un 50 brasse en entrée, un 200 brasse en résistance et un 25 pap et un 25 libre comme dessert crémeux. Ben oui, les fêtes de fin d'année arrivent :-)

Sans avoir eu trop le temps de m'entraîner, les 2 semaines qui précédaient ce samedi; le 200 brasse devenait un beau défi. Et évidemment, c'était cette course là que j'appréhendais le plus durant tout le trajet.

Arrivé sur place, le moment fut plus relax. Stéphane qui nous y accompagnait pour la 1ère fois admirait les lieux. Tel un gosse devant les illuminations de Noël. Petit tour du proprio et hop dans le maillot pour l'échauffement. Histoire de trouver ses marques pour les virages, sentir l'eau et voilà que le 50 brasse pointe le bout de son nez. C'est à un cheveu que je touche mon meilleur temps. Ça met du baume au coeur surtout que j'ai osé faire le remake du 100 de mai (à voir en vidéo).

Quand au 200 brasse, il fallait oublier ce sale moment. Se dire que ce n'est que 3 minutes et que cela pourrait aller vite. Surtout qu'un adversaire de taille le nageait aussi ... et dans la même série. Le duel avec Nicolas était lancé. Encore un remake mais avec 3 couloirs d'écart. Durant 125 mètres, je lui résiste pour finalement craquer sur le dernier 50 où il ne me prend que 3 petites secondes. Avec un peu plus d'entrainement, je pense qu'il y aurait eu moyen de le tenir en respect .... gnac gnac!

Enfin, pour terminer, 2 petits 25 m. Histoire de décompresser. Et comme une compétition sans souci n'existe pas pour moi. Mon juge chrono me donne un temps de 10.08 au 25 pap ... un record du monde battu ... de courte durée, évidemment vu que dans les 10 minutes de la course, le CNBA était convié à se rendre dans la salle du jury.

Une journée longue mais courte à la fois qui s'est achevée par un jacuzzi bien chaud et relaxant. Avec une organisation sans faille, un léger retard de 15 minutes au total pour 800 départs, un site merveilleux ... il n'a rien à redire, en Belgique, on est loin du compte!

Le tableau des temps (clique dessus pour l'agrandir)





Aucun commentaire: