vendredi 17 juillet 2009

On the sun ...

Grosse surprise à l'arrivée au Stade Nautique de Saint Romain en Gal (Vienne - Isère) pour les Championnats de France Masters d'Eté, c'est une piscine extérieure qui m'attendait.
La surprise venait surtout du fait que je n'ai jamais nagé en extérieur. Grande première donc pour moi.

Inscrit au maximum de courses que le règlement offrait comme possibilité, je me suis donc testé au 50, 100 et 200 brasse et au 50 et 100 libre.

Début molo avec un 50 brasse le 1er jour, histoire de prendre ses marques. Le lendemain, dimanche 12 juillet, à la Saint Olivier, c'est le 50 libre et le 100 brasse qui m'attendait. Un 100 brasse que je n'avais plus nagé en grand bain depuis un an. Comment allait-il se passer? Quel en serait le résultat? Est ce que les dernières techniques allaient porter leur fruit.

Mais c'est surtout le lundi que je redoutais le plus. Le 200 brasse et le 100 libre sont pour moi les 2 courses de gestion différentes et donc avec un peu plus de stress.

Ce qui m'a également changé, c'est la présence de la chambre d'appel. Totalement inexistante en Belgique pour les Masters. Histoire de faire monter un peu plus le stress ... :-), de bien analyser les gabarits qu'il y a dans sa série, surtout que je me retrouvais quasi tout le temps dans les dernières séries.

Que soit, je me suis littéralement éclaté. Et pour la 1ère fois, j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai nagé la dernière course. Sans doute, le fait de mélanger compét' et 'vacances'

Rien n'était à dire sur l'organisation de la compétition tout en remerciant le ciel d'avoir été si généreux en soleil et chaleur car si il avait plus, je me demande encore ou les 1300 nageurs auraient trouvé refuge.

Question club, je me suis retrouvé avec Ginette ... notre championne qui écrase tous les records sur son passage :-). Je pense que les couleurs du club ont bien été défendue.
En masters, il me manquait mon petit Yo qui je pense, aurait pris son pied.
Que du bonheur de nager en plein air sous le soleil et par 35°.

Mes temps? Ben, pulvérisé. Que des records personnels même en regard à Eindhoven. La technique est là et elle paie.

Ci-dessous, un extrait de mon 200, quelques photos et juste avant les résultats (comme d'hab, click pour agrandir




1 commentaire:

Nico a dit…

Comme quoi, tu vois que tu peux le faire, et je suis sur que tu peux encore mieux faire ... Et puis, tu vois qu'on a fait le bon choix, enfin ca on verra à mes championnats mais j'ai bon espoir ;)