dimanche 14 octobre 2007

2ème Journée de Championnat de Belgique

11h00, je prépare mon sac, maillot, essuie, TShirt du club, casse croûte! Plus stressé que dimanche dernier. Je ne sais pas pourquoi! Peut-être le fait d'y aller tout seul!
Madame ne vient pas, je la comprends, c'est tout juste pour dégoûter quelqu'un de la natation! Attendre dans une chaleur moite et bruyante, il y a mieux pour passer un dimanche!

Bref, je prends la route vers 11h25. 130 bornes avant de rejoindre la piscine de Lokeren. Faudra quand même que l'on m'explique pourquoi on ne fait pas cela dans une piscine olympique ou tout simplement dans une piscine digne de ce nom.

Lokeren, j'aime pas! C'est exigu! Le vrai parcours du combattant pour rejoindre les plots de départ. C'est simple pour m'y retrouver dans cette jungle de chaises, il faut regarder derrière les vitres des vestiaires, c'est toujours là que je campe toute la journée. Cette fois, c'est avec mon IPod et mon Soir que j'ai attendu mes courses.

L'échauffement se passe bien mais c'est la foire dans les couloirs. Ils devraient instaurer des nages par couloir! Arf, je slalome, je prends mes marques sur les virages, je teste les plots.

Course 4 - série 11 - couloir 4, c'est de là que je vais prendre le départ pour le 100 brasse. Inscrit avec aucun temps de référence récents, je me retrouve dans la toute première série. Je trace, je termine bien loin devant. Pourtant, j'ai une catégorie A et D avec moi! Je redemande mon temps par 2 fois. C'est fou quand on est essoufflé ce qu'on a du mal à retenir les chiffres. 1'25"92. Fier de moi! Je performe de 13 secondes mon dernier temps! Oufti, ça motive!

Course 7 - Série 4 - Couloir 5. Là, on ne rigole plus. On est avec des plus castards. Comme la semaine dernière, il va falloir assurer. Gonflé à bloc par mon 100 brasse, je suis hyper serein sur ma course. Je regarde le mur d'en face en lui donnant rendez-vous rapidement! Le starter siffle, GO! Je fonce. Le virage, je le négocie comme à l'échauffement! A peine le temps de la poussée que je vois déjà la "grande profondeur". Je touche le mur en 28'26. Quasi une seconde de mieux que le temps d'inscription! Le 50 libre est une course très (trop) courue, les chances d'obtenir quelque chose sont trop maigres.

Direction la douche et puis les feuilles de résultat! Et là, c'est la grosse surprise. Médaillé d'argent sur le 100 brasse et de bronze sur le 50 libre! Je suis tout fou! Je n'ai pas raté mes championnats! De belles récompenses en individuel surtout aux yeux de mon ancien club qui s'est amusé à prendre mes temps (c'était sympa)

Mais toute médaille à son revers! SABOTAGE! Arrivant près de la voiture, je dois m'y contraindre, mon pneu arrière gauche est à plat! 130 bornes avec une galette, j'ai savouré!

(clique sur le tableau pour agrandir)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation Monsieur le médaillé de Belgique... :)

A t'entendre, la piscine de Lokeren était encore plus moche que celle de Verviers. lol

Enfin moi, je n'ai qu'une seule chose à dire, maintenant qu'on a tous chopé des médailles, va falloir assuré le 9 décembre pour les longues distance... ( c'est vite dit )

Encore Bravo et à bientôt...

Olivier a dit…

Merci de ton passage et de ton com'. C'est con mais je suis tout fou comme un gamin. Déjà médaillé en relais mais jamais en individuel. C'est surtout sur mes temps que je suis content.

Verviers c'est une piscine de 1945, Lokeren, c'est trop petit! J'ai jamais aimé cette piscine!

Le 9, c'est moi qui déclare forfait! Je suis plus sprinteur que fondeur ... mais je ne perds pas l'idée de passer vous voir!

Anonyme a dit…

Hé ben ! Bien joué !

Perso, franchement pas envie de me taper 130 km aller-retour surtout que j'ai déjà tellement peu de tps le WE ^^. Mes les absents ont toujours tort :-)

Moi non plus, je ne suis pas sprinter mais je sens l'embrouille qui me pend sous le nez pour ce 9 décembre (genre un pari foireux ^^).

Enfin au moins, ce sera de la bonne piscine :-) Quoi ? c'est une 50m ? Argh... vais mourir...

Encore Bravo !

Olivier a dit…

Merci à vous pour votre passage ici! C'est cool de voir que l'on peut trouver des nageurs sur le net en Belgique du moins! Et merci pour vos encouragement. Pour la petite histoire, je ne nage en compét que depuis 2003. Avant? J'étais nageur klet du dimanche qui ne savait même nager le crawl ... :-))

>Lord Fou> Quoi? On est frilleux sur un 50? Tttt! Moi, je n'ai pas le choix, mon club loge dans une 50! Et quand je passe dans une 25, c'est tout petit ;-))

Anonyme a dit…

Arf, Mon Sieux nage dans un bassin Olympique ! :), c'est peut-être pour ça les petites erreurs de virage brasse héhé (non non je me ne moque pas)...

C'est cool de trouver un vrai, pure et dur Masters, en pleine progression, ça te donne encore plus de mérite.

Lord Fou: ok pour le pari, je vais arranger ça au plus vite lolllllll

Olivier a dit…

Je sens que je vais venir un peu squatter votre forum! Très bonne idée! ;-)

Aie, des impressions sur le style de nage, il faut pas le signaler ... pas bien ça, pas bien du tout!

Les masters, j'y crois, et mon club avec mon arrivée vient de créer une petite section qui va, je pense, prendre du volume. On a déjà un champion du monde ;)

Et bien Lord Fou, il ne reste plus qu'à relever la tête, bomber le torse ... OP UW PLAATS!

Mouhahahaha!

Anonyme a dit…

C'est décidé ! Un 400m à Molenbeek ! Mais bon, un pari, ça se fait à plusieurs et maintenant on connait un nivellois qui ne dirait pas nee :-)

Bon je vous laisse, je retourne m'entrainer sous la douche !

Oh mon bateauuuuuuuuuuu !

Anonyme a dit…

Ah noooon! Je pense que Lord Fou ne m'a pas compris ... je suis sprinteur et pas fondeur!

Mais quelle horreur, un 400m! Heeeelp!

Nicolas Di Giugno a dit…

Enfin, je prends le temps de venir lire les news sur ton blog, ces derniers temps, je n'ai pas arrêté!!!

Un grand bravo pour ce beau résultat... Continue comme ça! A quand notre prochain entraînement ensemble! Que je puisse me dire que je m'entraîne avec le CHAMPION DE BELGIQUE de natation?

Anonyme a dit…

Nico, restons modestes ... vice, c'est bien!
Comme quoi les temps pris lors de notre dernier entrainement commun était horrible!

A ton tour maintenant de nous ramener un titre en tri!

Anonyme a dit…

Non j'ai bien compris que tu préférais le sprint mais c'est aussi mon cas :-)

Ce n'est pas une raison pour ne pas accepter le défi ^^